Traduction auto.

frendeitrues

Enseignement supérieur

Unité mixte de recherche, le LATMOS assure des missions d'enseignement et de diffusion des connaissances, en lien avec les établissements supérieurs sous la tutelle desquels il est placé. Qu'il s'agisse de formation initiale ou continue, de proposition de stages ou d'emplois, le laboratoire offre aux étudiants et aux professionnels un environnement de travail très favorable. Spécialisé dans l'étude des atmosphères terrestre et planétaires, le LATMOS regroupe en son sein des métiers divers et complémentaires pour mener à bien des travaux de recherches en prise avec de grands enjeux de société (pollution atmosphérique, changement climatique, exploration spatiale). Fort de son potentiel technique organisé en grands pôles de compétences métiers (lien vers organigramme labo), le LATMOS est ainsi capable d'accueillir des étudiants ou des professionnels désireux de travailler sur des sujets à la frontière des connaissances actuelles, avec des outils issus des technologies les plus innovantes.

Si vous souhaitez vous former aux métiers du climat et de l'environement ou faire de la recherche dans ce domaine, consultez le portail des maters sur le site de l'IPSL

IPSL.jpg

Dans le domaine instrumental et spatial il existe de nombreuses formations. Profitant de la proximité géographique, le laboratoire a noué des liens avec l'école d'ingénieur ESTACA.

estaca_logo.png

 

Ci dessous les formations dans lesquels les chercheurs et Enseignant-Chercheurs du LATMOS sont impliqués:

Licence et IUT

Les parcours de Master

Les formations des Ecoles Doctorales

L'enseignement à distance

Sur le terrain et au laboratoire