Traduction auto.

frendeitrues

Evènements

Instrumentation Spatiale: Collaboration renforcée entre l’Université du Colorado et l’Université de Versailles St-Quentin en Yvelines

Un accord de collaboration a été signé entre l’Université du Colorado et l’Université de Versailles St-Quentin en Yvelines. Un des objectifs consiste à renforcer la coopération dans le domaine de l’instrumentation spatiale entre les laboratoires LASP (Laboratory for Atmospheric and Space Physics) et le LATMOS (Laboratoire Atmosphère, Milieux et Observations Spatiales). Ces deux laboratoires conduisent des recherches dans des domaines similaires et ayant pour caractéristique de s’appuyer sur l’observation à partir d’instruments spatiaux qu’ils conçoivent et développent.
Ce partenariat s’accompagne de la mise en place d’un programme d’échange d’étudiants et d’une collaboration autour des formations aux technologies spatiales sous diverses formes.

 

FullSizeRender.jpg

Dans la photo ci-dessus le vice président de l’université du Colorado (au centre) avec la responsable des Masters et le directeur du LATMOS à gauche avec ses colègues dans les locaux du LASP (Boulder)