Print

Veuillez utiliser le menu "Publication" ci-dessus pour accéder à la Bibliographie du LATMOS.

Publications du LATMOS dans les journaux à comité de lecteurs

Le LATMOS valorise ses travaux à travers de nombreuses publications à comité de lecteurs. Les travaux portent sur le thème principal du laboratoire qui correspond au domaine de l’atmosphère. Une autre partie correspond aux processus météorologiques et de manière plus sporadique sur des thèmes d’hydrologies, d’océanographie, sur la santé ou la société. L’autre grand domaine correspond à l’Astronomie mais également aux aspects associés d’Exobiologie. Un certain nombre de travaux correspondent à des études fondamentales de physique générale. Les recherches du LATMOS portent principalement sur des développements instrumentaux qui sont décrit dans de nombreuses publications thématiques mais également dans des journaux spécifiques concernant l’instrumentation. Malgré la manipulation de nombreuses données et le développement de méthodes de traitement du signal innovante, peu de travaux spécifiques sont publiées sur ces domaines.

 

publietype.jpg

Les journaux dans lequel le laboratoire publie le plus sont par ordre d’importance (avec leur facteur d’impact):

Le laboratoire publie également dans des revues à très fort impact comme:

Nature (38), Chemical Reviews (37), Science (34), Reports on Progress in Physics (12,9), Nature Geoscience (12,5), Astronomy and Astrophysics Review (12,1), Reviews of Geophysics (11,4), Astrophysical Journal Supplement (11,2), Earth System Science Data (8,2), ou le Bulletin of the American Meteorological Society (7,9).

Le laboratoire avec un nombre de chercheurs relativement stable malgré de nombreux départs à la retraite maintien une production scientifique très importante.

publie.jpg

Le LATMOS collabore avec de nombreux laboratoires Français. En plus de certains laboratoires de l'IPSL on trouve les grands laboratoires d'astronomie spatiale comme le LESIA, l'IRAP, le LAM, et l'IAS et les laboratoires travaillant sur les processus météorologiques comme le LA, le CNRM, et le LAMP.