Traduction auto.

frendeitrues

Initiation au monde de la recherche

 

Une des principales missions du LATMOS est d'offrir à tous la possibilité de découvrir le monde de la recherche de l'intérieur, à tous niveaux scolaires ou académiques, au moyen de stages en immersion de courte durée. Cette première ouverture pourra ensuite s'approfondir par d'autres stages plus approfondis pour ceux qui le souhaitent.

 

  • Stages de troisième

Car il n'y a pas d'âge pour s'initier au quotidien des différents métiers d'un laboratoire. Nous accuillons chaque année de nombreux élèves de troisième pour une première découverte. Vous pouvez prendre contact avec le This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

 Les sessions pour l'année 2017-2018 sont :

- du 18 au 22 décembre 2017 (complet)

- du 12 au 16 février 2018 (complet).

  • Stages de premier cycle (Licence, BTS, IUT, prépas, etc.)

Dans le cadre d'un cursus dans l'enseignement supérieur, à l'université (licence) ou ailleurs (IUT, BTS), l'étudiant peut s'initier à mener un premier véritable travail de recherche , tout en étant encadré et conseillé quotidiennement par l'ensemble des personnels du laboratoire.

  • Stages de Master 1 et pour écoles d'ingénieur

Sur le chemin d'un approfondissemnt toujours plus poussé, le LATMOS offre des stages destinés aux élèves ingénieurs ou aux étudiants de master au sein des universités. L'autonomie et la durée de ces stages sont plus larges que pour les offres précédentes et sont souvent la porte d'entrée vers les métiers de la recherche, tant publique que privée.