Traduction auto.

frendeitrues

Formation par et pour la recherche

 

La formation par et pour la recherche est une activité essentielle de tous les établissements de recherche et le LATMOS ne fait pas exception. Des stages rémunérés et de longue durée sont ainsi proposés chaque année afin de former non seulement les scientifiques de demain, mais aussi plus largement à tous les métiers qui nécessitent une connaissance profonde de la science contemporaine.

 stages.jpg

  • Stages de M2

Ces stages, offerts aux étudiants des master 2 recherche ou professionnels, ont comme prolongement naturel une offre de thèse si le stage se déroule de façon satisfaisante et que les deux parties engagées le souhaitent.

  • Doctorat

Le laboratoire LATMOS accueille un nombre important de doctorants sous le régime du contrat doctoral, véritable expérience professionnelle de 3 ans ouvrant sur les carrières de la recherche mais aussi dans le reste du monde du travail.

  • Formation en alternance

 

  • Nanosats

Le laboratoire est impliqué dans la conception et la fabrication de Nanosats qui offrent un cadre idéal pour se former aux techniques spatiales. Cette activité est développée dans le cadre de nos universités de tutelle et dans le cadre du labex ESEP mais également dans le cadre d'un projet international INSPIRE en collaboration avec l'université du Collorado.