Traduction auto.

frendeitrues

Sur le terrain et au laboratoire

 

SIMO

 
Le Stage d’Initiation aux Méthodes d’Observation (SIMO) est organisé chaque année par l’OVSQ, l’IPSL, les universités Paris 6, Paris 7, Paris 11 et Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines ainsi que l’Observatoire de Paris pour les étudiants des parcours Recherche en Environnement atmosphérique et changement climatique (P6), Méthodes physiques en télédétection (P7), Planétologie (P6, P11, OVSQ et Observatoire de Paris), Interactions Climat Environnement (OVSQ) et Arctic Studies (OVSQ).
Intervenants LATMOS : A. Sarkissian, O. Thauvin, E. Marcq, J. Jumelet, A. Hauchecorne, A. Pazmino
 

MIRE

MIRE (Mur Immersif pour la Recherche et l’Enseignement) est un grand mur d'image stéréoscopique avec un système de suivi de mouvements, caractérisé par une configuration incurvée favorisant l'immersion. C'est la partie de DIGISCOPE qui est à l'OVSQ.

Digiscope est un macroscope numérique: son but est de permettre la visualisation interactive et collaborative de données et de calculs complexes grâce à une infrastructure logicielle et matérielle constituée de plateformes interconnectées. Les plateformes de Digiscope ont toutes des caractéristiques différentes afin de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs, et elles sont interconnectées afin de maximiser les possibilités de collaboration locale et à distance.

Le project DIGISCOPE est financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir (PIA), appel d’offre des Equipements d’Excellence (EQUIPEX).

_DSC8878.JPG   MIRE-Etudiants.png


Encadrement 

  • Activité "Projets scientifiques collectifs" à Polytechnique, Jean-Jacques Berthelier, LATMOS