Traduction auto.

frendeitrues

Enseignement secondaire

 

 

Météo à l'école

Lancée en juin 2007, l'opération « MÉTÉO à l'École » consiste à animer un réseau de stations météorologiques à vocation éducative, implantées dans des établissements d'enseignement secondaire sur l'ensemble du territoire français. Cette opération est le fruit d'un partenariat entre « Sciences à l'École »,  Météo-France et le LATMOS, qui conseillent  les établissements lors de l'implantation des stations, participe à la formation initiale des enseignants et apporte son expertise.

-1.jpg

Sensibilisation aux enjeux polaires : programme EDU-Arctic

EDU-ARCTIC.png

EDU-ARCTIC est un programme financé par l'Europe pour sensibiliser les étudiants (13-20 ans) de tous les pays Européns aux sciences et technologies en s'appuyant sur les recherches en Arctiques qui montrent un changement climatique bien perceptible. Ce projet pédagogique développe des méthodes interactives et innovantes avec des outils disponibles en ligne pour permettre au plus grand nombre de profiter des informations. Ce projet présente donc 5 types d'initiatives : 

  1. Des cours en ligne par des chercheurs du domaine.
  2. “Polarpedia”: une contribution aux encyclopédie en ligne pour renseigner l'ensemble du vocabulaire spécifique et en plusieurs langues.
  3. Une compétition entre écoles pour gagner un voyage dans une station de recherche polaire.
  4. Un proget de science participative pour qu'à leur tour les écoles participent à la collecte d'informations et les partagent sur une base de données commune.
  5. Des sessions de formation pour les professeurs par les chercheurs en montant notamment des travaux pratiques innovants.

https://youtu.be/TZt-aplCA4c