frendeitrues

20200323 115418 resized 430x300

COVID-19 : Don de matériel de protection à l'hôpital privé d'Antony et à Médecins du Monde

lundi 23 mars 2020

L'OVSQ et le LATMOS se mobilisent contre le coronavirus et donnent à l’hopital privé d'Antony et à Médecins du Monde son stock de quelques 2000 masques et autant de paires de gants à usage unique, ainsi que des blouses jetables, charlottes, sur-chausses, lingettes et essuie-mains, éthanol entrant dans la préparation des gels hydroalcooliques.

Ce matériel provient essentiellement des activités en salles propres de la PIT, utilisé dans le cadre d’intégration d’instruments scientifiques pour les missions spatiales. Il provient également des laboratoires d'expérimentation du LATMOS.

La collecte et le colisage de ces matériels a été effectué lundi 23/03 grace à l'intervention de Chantal, Sébastien et Pierre à l'OVSQ,
accompagnés par David (notre DT) et avec l'aide (à distance) de Ludo et Thomas pour Atmosim, Malak et Cyril pour les GC, Jean-Francois (labos d'optiques), Frédéric, Fabrice (atelier méca) et Christophe (labos radars).

A noter que cette action de solidarité à été menée en collaboration avec nos collègues du LESIA et en particulier Tristan Buey (Dir. Tech.) en liaison avec David.

Merci à eux. Et que cela nous encourage à participer au mieux à l'effort nécessaire de soutien aux personnels soignants.

 

PS : les messages de remerciement recu de l'Hopital d'Antony et du coordinateur de Médecins du Monde

------------------

De : stephane illouz
Envoyé : lundi 23 mars 2020 23:09

Objet : matériel médical

Bonsoir,

Un immense merci à votre laboratoire, au nom de l'équipe d'urgentistes de l'hôpital privé d'Antony et de notre directeur en copie, pour le don de matériel médical. Il sera utilisé par nos équipes dès demain.

Nous vous en sommes très reconnaissants.

Bien à vous,
Dr Stéphane Illouz

------------------

Sujet : dons à Médecins du Monde
Date : Thu, 26 Mar 2020 12:46:02 +0000
De : Christophe Vavasseur
A : David Coscia

 

Bonjour Monsieur,

 Je voudrais par ce courriel accuser réception du matériel de protection que vous nous avez fait parvenir et vous remercier au nom de toutes les équipes de Médecins du Monde en Ile-de-France pour cette aide très précieuse pour nous permettre de mieux accompagner les personnes que nous aidons.

 Il s’agit en l’occurrence des personnes faisant face à la plus grande inégalité face à la crise COVID, comme généralement en contexte normal : les SDF, les personnes migrantes à la rue, les habitants des bidonvilles (en Seine-Saint-Denis principalement pour ces derniers). Nos équipes seront donc mieux équipées pour leur venir en aide et ceci sur la durée.

 Si vous étiez d’accord, je pourrais voir avec notre service communication comment mettre votre action en valeur (moyennant un petit texte de votre part duquel nous pourrions nous inspirer). Voici déjà notre Page Facebook sur laquelle cela pourrait être publié.

 Restant à votre disposition,

Christophe Vavasseur
Coordinateur Régional Ile-de-France

Médecins du Monde
Délégation Ile-de-France
15, Boulevard de Picpus – 75012 Paris